Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quotidien d'un jeune connard
13 juin 2008

On arrête plus le progrès.

Mon patron qui faisait sa petite revue de presse,  vient de me balancer un lien vers un article de Libération parlant de sexualité. Voici un petit extrait choisi :

"La pilule de la fidélité
Un autre petit peptide produit dans le cerveau, l'ocytocine, excite la curiosité des chercheurs. Cette molécule, découverte il y a près d'un siècle, n'a longtemps été connue que pour ses rôles dans l'accouchement et la lactation. Aujourd'hui, certains y voient l'hormone de l'amour. Marcel Hibert, directeur de recherche du laboratoire de pharmacochimie de la communication cellulaire du CNRS (Strasbourg), travaillait depuis dix ans sur des aspects structuraux du récepteur de l'ocytocine quand une communication à un congrès a fait tilt, au début des années 2000. Un chercheur américain, Thomas Insel, était venu présenter une drôle d'étude sur des animaux. «Il avait comparé les campagnols des prairies, monogames, à ceux des champs, solitaires et polygames ; et n'avait trouvé qu'une différence, la concentration en octytocine et en vasopressine, une hormone proche, se souvient Marcel Hibert. Quand il a annoncé qu'en jouant sur ces hormones, il avait réussi à transformer un campagnol volage en animal fidèle, la salle a été stupéfaite.»"

Du coup quid de la pilule de l'infidélité ? Des divorces pour fautes ? Je sens que l'avenir scientifique nous réserve de belles blagues...

Publicité
Commentaires
S
Tu peux avoir peur de tromper ton ou ta partenaire :p<br /> Et puis la molécule a d'autres applications, utile dans le traitement de l'autisme par ex.
B
Je me demande qui prendrait cette petite pilule.<br /> <br /> Si tu prends la pilule, tu reconnais que sans elle, tu ne serais pas fidèle. Si tu es fidèle, tu n'as pas besoin de la pilule. <br /> <br /> Ou alors, les acheteurs ne seront pas les consommateurs. (futur dicton chinois du jour)
Quotidien d'un jeune connard
Publicité
Publicité