Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quotidien d'un jeune connard
7 février 2008

La femme est un loup pour l'homme.

Attention Mesdames Mesdemoiselles et Messieurs, voici le billet que tout blogueur de base se doit de réaliser. Non je ne parlerai pas de Facebook ni de la blogosphère en générale, mais bien comme le titre l'indique, des rapports hommes femmes. Je vous mentirai si l'intégralité des propos que je vais tenir par la suite venaient de moi. En effet je viens de passer la fin de matinée à débattre avec Cyril de T. du sujet, car celui réalise un film pour Arté, dans le cadre d'un Thema sur la place des hommes aujourd'hui.

Celui-ci ayant entendu parler d'AdopteUnMec.com par l'intérmédiaire d'une amie journaliste, a tenu à nous/me rencontrer pour parler un peu du site, de notre discours, du ton, de ce que nous pensons de tout cela. Bref. Passé la surprise concernant mon age, accentué par un rasage et une coupe de cheveux bien sage, nous commencons à échanger sur le sujet. Lui soixante huitard toujours marié, ayant vécu et accompagné la libération de la femme. Moi jeune homme aux parents divorcés, entrant dans la vie active et commencant à se faire une idée assez précise de ce que les femmes sont aujourd'hui.

Tout d'abord permettez moi de dire à mon lectorat féminin que cela ne risque pas d'être particulièrement glorieux. En effet, en gagnant votre indépendance, vos mères et grands-mères vous on permis d'exprimer ce qu'il y a de plus dégueulasse en vous. Car finalement de ce point de vue là, il n'est pas question de comportement masculin, contrairement à ce que peuvent penser certaines filles provocatrices. On est tous humain et égaux devant la sexualité et les sentiments. Mais vous en sortez peut être même plus sales que nous...

Car elle est où la fierté d'être femme quand on baise un mec avant de le jeter ? De se plaindre qu'on cherche un mec bien tout en se contantant de connard ? De déclarer d'un type que c'est l'homme de votre vie, de passer 3 ans avec lui, puis de la larguer pour vivre votre jeunesse et se taper d'autres crétins avant de le ramasser par la suite ? De trouver un pigeon pour vous faire 2 mômes, puis de le jeter afin de vivre une semaine votre vie de femmes avec vos amants, puis la suivante celle de mère ?

Justement quelle est la place de l'homme dans tout ça au final ? Quelle importance est-ce qu'on lui accorde ? Bite sur pattes à qui on demande d'être performant, ni trop chiant, ni trop gentil, ni trop ceci et surtout pas trop cela ? Et l'idéal amoureux, le couple... qu'en reste-t-il ? Beaucoup de questions dont les réponses ne sont pas très réjouissantes.

Et vous d'en parler entre copines à l'occasion de soirées girly, où le discours de charcutière est plus adapté que celui de princesse. J'ai lu ici ou là des discours de femmes déclarant "Rendez-nous nos hommes" "Où sont les mecs virils et macho ?". Mais n'est-ce pas encore une attitude de violence vis à vis des hommes ? Car que se passerait-il si je répondais à cela "Rendez-nous nos femmes" "Où sont les femmes soumises et obéissantes ?" ?

Hommes femmes tous égaux, oui. Mais à quel prix.

Publicité
Commentaires
S
Eracius, tu dois pouvoir retrouver un article expliquant qu'avec la disparition des différences, le sentiment amoureux pourrait disparaitre (étude pseudo scientifique à la con mais amusante).<br /> <br /> Toutes mes félicitations laplusheureuse, mais je dois reconnaitre qu'à mes yeux tu es un mystère que je ne m'explique pas.<br /> <br /> Mais cela n'a pas d'importance tu me diras. Je te souhaite tout le bonheur possible !
L
Moi, fille de divorcés agée de vingt ans, en couple depuis des années (bah oui, jeune...) et mariée cette année, je crois au grand amour! <br /> :0)
E
On est dans une période charnière post-émancipation de la femme qui a ces bons et ses mauvais côtés. Plus facile de baiser (enfin faut le dire vite) mais plus difficile de se caser sur le long terme.<br /> <br /> Et n'oublions pas que la femme n'est pas la seule à évoluer, l'homme cherche de plus en plus une compagne plutôt qu'une simple reproductrice.<br /> <br /> Je serais tenté de dire que tout cela va se stabiliser vers une égalité des sexes mais j'émets quand même un doute car c'est contre nature. Mais après tout, l'espèce humain évolue constamment donc ça n'est pas impossible.
S
Tu sais aussi bien que moi que les besoins on les créés de toute pièce aujourd'hui. Quel mec aujourd'hui pense encore que se raser correspond à un besoin primaire d'hygiène ? Et puis je ne pense pas que le fait qu'un mec se mette à faire attention à sa peau change grand chose aux rapports hommes/femmes. Ou alors faut m'expliquer.<br /> <br /> Et le soucis ce n'est pas de ne pas trouver la douceur féminine. D'abord parce qu'elle existe toujours. Ensuite parce qu'on ne la recherche pas forcément. Non le problème c'est de ne pas savoir ce qu'on attend de nous, et qu'on ne se soucie de moins en moins de nos attentes.<br /> <br /> Bien évidemment la situation n'est pas dramatique, mais elle se dégrade, et on veut pas trop en entendre parler.
B
Tout comme la femme s'émancipe d'un côté, l'homme s'émancipe a sa facon de son côté. Les hommes, leur bien être, etc sont de plus en plus pris en compte, toi qui étudie la com et baigne relativement dans l'univers de la pub tu dois le savoir.<br /> Il y a un véritable marché qui s'est créé autour de l'homme moderne, coquet, sensible etc. Si un marché existe, c'est bien qu'il y a une demande, et si il y a demande il y a un grand public.<br /> <br /> Tout devient plus dur, plus exigeant, tout, sur tous les sujets. C'est une tendance générale. <br /> <br /> L'homme évolue, la femme aussi. La génération touchée par cette évolution est jeune, l'âge maxi doit être 30 ans. Tout ceci est récent. <br /> Quoiqu'il en soit les relations humaines ne seront jamais simple, il ne faut simplement pas se sentir perdu si à 20 ans, en 2008, on ne retrouve pas la douceur et la protection du sein maternel sur la poitrine de toutes les filles avec qui on couche.
Quotidien d'un jeune connard
Publicité
Publicité